La vie en appartement présente un certain aspect communautaire. Certains acheteurs aimeront vivre près de leurs voisins et organiser des fêtes de Noël annuelles. Même si vous êtes heureux de partager les installations communes d’un appartement avec d’autres résidents, assurez-vous de vérifier les qualités d’insonorisation de l’immeuble.

La qualité

Ne vous fiez pas aux jolies photos que vous voyez en ligne. Avant de choisir un appartement à vendre à Rosas, vous devriez prendre des dispositions pour le visiter en personne. Des problèmes plus profonds peuvent indiquer que l’appartement n’a pas été correctement entretenu. En parcourant l’appartement, recherchez les problèmes de santé et de sécurité, comme les rongeurs, les robinets qui fuient, les dégâts des eaux, l’amiante, les moisissures, etc.

Communautés verticales

De nombreux immeubles d’habitation fonctionnent comme leur propre communauté. Assurez-vous de bien comprendre la démographie de l’immeuble. En comprenant sa culture et en vous imprégnant de l’ambiance de la communauté, vous pourrez déterminer si elle convient à votre style de vie. Le pourcentage de propriétaires d’appartements qui sont des investisseurs par rapport aux propriétaires occupants peut également avoir un impact sur la façon dont les futurs acheteurs peuvent évaluer leur investissement dans un immeuble.

Abordabilité

Les appartements ont définitivement le dessus en matière d’accessibilité financière. En fait, sur la base de la valeur médiane des propriétés, acheter un appartement au lieu d’une maison pourrait vous faire économiser 20 % ou plus sur le prix de votre maison. Les appartements libres sont une option de plus en plus intéressante en raison de la flexibilité des paiements, ce qui signifie que vous aurez plus d’argent dans votre poche pour acheter un nouveau canapé, des plantes d’intérieur luxuriantes et une belle pendaison de crémaillère.

Aspect et agencement

On ne peut nier l’attrait d’une belle vue, mais parfois le choix du bon aspect est encore plus important. Pensez à la lumière en hiver et au soleil en été, à la ventilation transversale et à la brise, ainsi qu’à l’orientation des chambres par rapport aux parties communes, aux voisins et aux espaces de vie. Référez-vous toujours au plan d’étage, car il doit indiquer l’orientation par rapport au nord, ce qui vous aidera à déterminer où le soleil se lèvera et se couchera par rapport aux ouvertures. Les aspects sont subjectifs et dépendent des préférences personnelles. Si l’accès est possible, un conseil pratique est de visiter la propriété au moment de la journée où vous serez normalement à la maison pour voir comment est l’éclairage naturel. C’est un excellent moyen d’éviter toute surprise lorsque vous emménagerez.

Taille de votre famille et taille de l’appartement

Beaucoup de gens ne peuvent pas ou ne planifient pas correctement en fonction de ce facteur. Plus tard, lorsque la taille de leur famille augmente, ils doivent acheter un appartement plus grand. Cela peut aussi aller dans le sens inverse, comme acheter un grand appartement par impulsion émotionnelle, et le trouver vide la plupart du temps.

Emplacement

L’emplacement de l’immeuble et sa proximité avec des commodités telles que les magasins, les transports, les plages, les parcs, les bibliothèques et les espaces verts sont des facteurs qui doivent figurer en tête de votre liste d’achats. L’emplacement de l’appartement dans l’immeuble est également essentiel. Tenez compte de son orientation, de la proximité de l’ascenseur ou des portes de garage et de l’emplacement du parking et des poubelles.