Le bien-être de vos domiciles passe par son entretien permanent. Les portes, fenêtres ont besoin d’un entretien régulier pour durer longtemps et garder leur beauté. Les intempéries ont en effet un réel impact sur le bois. Mais s’il est bien gardé, il peut protéger votre logement et le garder sain et confortable. En cliquant sur le site menuiserie-moenne.com, de nombreuses indications sont à votre portée pour un meilleur entretien des portes, fenêtres, volets, garage.

L’entretien du bois

Contrairement, au PCV et à l’aluminium, l’entretien du bois est plus difficile. Prendre soin du bois consiste à passer un coup d’éponge assez douce avec de l’eau savonneuse au moins 2 fois par ans. Si vous habitez une zone très fréquentée, la poussière pourrait s’accumuler sur vos portes et fenêtres; il vous faudra donc nettoyer vos portes régulièrement. Le changement de couleur de votre porte indique le dépôt des résidus sur les portes, fenêtres, et vous donne une idée du degré de saleté dans lequel elles se trouvent.

Le bois nécessite un entretien particulier. En fait c’est un matériau qui perd son éclat au bout de 3ans. Il ternit à cause des intempéries. Pour lui redonner de sa brillance, vous devez, s’il y’a comme des plaques de farine sur vos portes et fenêtres, commencez par poncer le bois. Ce qui va décaper; ensuite nettoyer pour enlever la poussière. Une fois le bois propre, vous devez passer une couche de lasure sur votre porte ou fenêtre qui scintillera comme au premier jour.

Il est aussi important que vous sachiez que vernir le bois n’éloigne pas les insectes. Ces bestioles peuvent détruire vos portes et fenêtres en bois. Pour empêcher les charançons de grignoter le bois, l’usage des insecticides est recommandé. Sinon, vous constaterez sur les bords une poudre, ce qui indiquerait la présence de ces insectes qui détruisent peu à peu vos portes.