Immobilier: comment trouver le financement de vos travaux de rénovation?

Vous voulez rénover votre maison mais vous n’avez assez de moyens pour débuter les travaux. Ou trouver le financement de tous ces travaux? Certes il est très important d’avoir un porte feuille équipé lorsque vous voulez lancer vos travaux de rénovation. Selon l’ampleur des travaux, il est assez difficile de souligner le financement à préparer. Il faut dans un premier temps économiser régulièrement et dans un second temps d’estimer le coût réel des travaux pour ensuite trouver des moyens de financement. Cependant, si vous n’avez pas assez de moyens, il est possible d’obtenir un prêt immobilier à la banque. Ce prêt vous permettra de réaliser vos travaux.

Comment obtenir un prêt immobilier?

Pour le financement de travaux de rénovation, vous pouvez bénéficier d’un prêt immobilier classique et de prêts réglementés : prêt à taux zéro, prêt d’épargne logement, éco PTZ, PAS. Par ailleurs, vous bénéficiez d’une TVA sur travaux de rénovation réduite. Cette option, qui consiste à coupler un prêt travaux à un crédit immobilier, offre l’avantage d’obtenir un même taux pour les deux emprunts. Les remboursements se font ainsi avec une seule mensualité comme s’il s’agissait d’un crédit unique.

Inclure le coût des travaux dans le crédit immobilier est donc une opération à réservée aux rénovations lourdes, coûteuses et réalisées par des professionnels. Cependant, le prêt est garanti par une hypothèque ou par une autre sûreté comparable. Alors ne paniquez plus. Pour tous vos besoins de financement des travaux de rénovation rapprochez vous des banques pour l’obtention d’un prêt immobilier.