L’immobilier est le meilleur investissement que vous puissiez faire afin de garantir un meilleur avenir financier à votre ménage. Mais dans quel marché se lancer ? Devez-vous acheter une maison clé en main ou opter pour une nouvelle construction de A à Z ? C’est l’éternelle question que se posent les particuliers.

Acheter clé en main : l’avantage de la rapidité

Sur pamiers-immobilier.com, on conseillerait davantage d’acheter clé en main. C’est notamment la meilleure alternative pour ceux et celles qui n’ont pas le temps d’attendre une construction. Les experts immobiliers ont énormément de biens à vous proposer. Ce qui devrait vous permettre de trouver facilement chaussure à votre pied. Il vous suffit de leur exposer vos envies, votre budget, les critères du bien immobilier que vous souhaitez acquérir et de patienter: avec un abris de voiture, avec un panneaux solaires, etc.

En termes de prix, la différence est minime. Vous pouvez même faire une bonne affaire en choisissant le bon bien, avec ou sans travaux de finition à faire. Et vous n’aurez pas à vous endetter plus que de raison pour accéder à la propriété de cette manière. Vous ne devez vous engager qu’envers un bien dont vous avez les moyens.

Une maison sur mesure avec une construction de A à Z

Mais si vous avez le temps, une nouvelle construction peut également présenter son lot davantage. En quelques mois, les promoteurs peuvent réaliser pour vous la maison de vos rêves. Vous n’avez même pas à acheter le terrain aux préalables. Quelques professionnels se chargent de tout, y compris des démarches de demande de permis de construire. Vous n’avez qu’à attendre la durée des chantiers pour payer l’intégralité de votre bien.

La différence de délai entre une nouvelle construction et l’achat d’un bien clé en main n’est cependant que minime. Il suffit généralement de quelques mois, si vous faites appel aux meilleurs promoteurs immobiliers, pour boucler le chantier. Et en France, une transaction d’achat immobilière peut aller jusqu’à 6 mois avec toutes les formalités administratives et bancaires.

Bref ! Tout est une question de gout !